Correction-relecture de textes pour les professionnels

Un texte mal rédigé peut nuire à votre image et il est difficile de repérer les fautes dans ses propres écrits...

LBS Correction vous propose de relire vos textes, d'en vérifier l'orthographe, la grammaire et la conjugaison, d'améliorer la syntaxe, d'enrichir le vocabulaire et de mettre aux normes la typographie (voir la liste de nos ouvrages de référence).

  • Documents commerciaux
  • Supports de communication
  • Documents professionnels
  • Documents techniques...

devis

Correction Web

  • Pages web
  • Articles de blog
  • Fiches produits
  • Réseaux sociaux...

Maisons d'édition, auteurs

Vous recherchez une correctrice pour vos parutions ou romans, LBS Correction est à votre disposition pour tous vos travaux de correction.

Préparation de copie - 8 000 signes/heure

Première phase dans la chaîne de l'édition, la préparation de copie consiste à faire du manuscrit un document définitif, parfaitement au point. Il s'agit non seulement de corriger orthographe, grammaire, syntaxe, typographie... mais également de vérifier les informations, de contrôler la cohérence du propos, de la structure, l'harmonisation de l'orthographe des noms propres...

Sur support papier, LBS Correction utilise les signes de préparation de copie. Si ce code ne vous est pas familier, signalez-le dans votre demande de devis afin que nous vous envoyions un tableau qui vous aidera à décrypter nos annotations.

Sur support informatique, vous avez le choix entre la correction invisible* ou visible*.

A préciser lors de votre demande de devis.

Correction 12 000 signes/heure

La correction intervient après la préparation de copie. Elle comporte très peu de travail de fond mais vise à traquer les fautes d'orthographe, grammaire, typographie, syntaxe et à éliminer les dernières lourdeurs qui pourraient subsister.

Sur support papier, LBS Correction utilise les signes de correction de copie. Si ce code ne vous est pas familier, signalez-le dans votre demande de devis afin que nous vous envoyions un tableau qui vous aidera à décrypter nos annotations.

Sur support informatique, vous avez le choix entre la correction visible* ou invisible*. A préciser lors de votre demande de devis.

* Correction visible : toutes les corrections à apporter sont signalées par des bulles ou commentaires sur le document fourni.
* Correction invisible : la page est directement corrigée.

 

Relecture 18 000 signes/heure

La relecture est la deuxième étape avant l'impression de la diffusion de votre texte déjà corrigé et consiste à éliminer les quelques coquilles résiduelles et à détecter les défauts après mise en page.